Recensement citoyen JDC

La Municipalité vous informe que toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant, dans la commune de son domicile sur rendez-vous (sauf le mercredi) au 05.46.09.60.13.
Pour cela, l’intéressé peut faire la démarche seul muni de sa pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalité française) et du livret de famille de ses parents (ou se faire représenter par l’un de ses parents).
Après avoir procédé au recensement, il est obligatoire d’accomplir une Journée défense et citoyenneté (JDC).

information sur la JDC : maJDC

 


Enquête Publique Projet d’aménagement « Port Horizon 2025 » Port Atlantique La Rochelle

Il sera procédé du Jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 24 janvier 2020 inclus, soit une durée de 44 jours à une enquête publique préalable à l’autorisation environnementale, concernant le projet d’aménagement du Port Atlantique La Rochelle.

Des informations sur ce projet peuvent être obtenues auprès du maître d’ouvrage à l’adresse suivante : Port Atlantique La Rochelle, CS 70394, 17001 La Rochelle cedex1, tel 05 46 00 74 96.

avis d’enquête à télécharger


Animation de Noël et Vœux du Maire

La Flotte en Noël

Pendant les fêtes les rues piétonnes, le port et le marché s’animent

Tous les jours sur le marché : vente de vin chaud et d’assiettes gourmandes, à déguster sur place

  • Les 24 et 31 : deux journées d’ouverture continue du marché (jusqu’à 18h)
  • Le 24 : spectacle déambulatoire les Fanfarfadets de Noël de 10h30 à 13h30 dans les rues et sur le port (offert par la commune)

 


Le maire, Léon Gendre, présentera ses vœux aux Flottais dimanche 5 janvier 2019 à 17h, à la salle de la base nautique


LUTTE CONTRE LE FRELON ASIATIQUE SAISON 2019

La Communauté de Communes de l’Ile de Ré poursuit sa politique de lutte contre le frelon asiatique en finançant la destruction des nids.

Le dispositif est reconduit cette année pour la période du 1er mai au 31 décembre et comporte les étapes suivantes :

  • Le particulier qui constate la présence d’un nid est invité à contacter la police municipale de la commune au 05 46 09 14 18.
  • Ce service se rendra sur site pour identifier le nid et rédigera une attestation de présence de nid de frelons asiatiques.
  • La police municipale fera ensuite appel à une entreprise habilitée pour ce type d’opération.
  • L’entreprise procèdera à la destruction du nid et adressera sa facture à la Communauté de Communes de l’Ile de Ré accompagnée de l’attestation délivrée par la commune.