E-démarches

Comment effectuez vos démarches en ligne ?

Services en ligne et formulaires 24h/24

Plusieurs sites sont à votre disposition pour effectuer des démarches en ligne :

• Le site charente-maritime.pref.gouv.fr permet d’accéder à l’ensemble des téléservices de la Charente-Maritime disponibles pour particuliers, associations et entreprises :
charente-maritime.pref.gouv.fr/Demarches-administratives

• Le site service-public.fr permet d’accéder à l’ensemble des téléservices disponibles pour particuliers, associations et entreprises :

• Le site mon.service-public.fr vous permet de réaliser et suivre simplement vos démarches administratives, d’unifier vos comptes avec un mot de passe unique, de conserver et réutiliser en toute sécurité vos pièces justificatives ainsi que d’obtenir des informations personnalisées sur vos droits et démarches : mon.service-public.fr

• Une antenne France Services est accessible à la Poste de Saint-Martin-de-Ré – contact : 05.46.09.38.25 – msap.saint-martin-de-re@laposte.fr
Elle vous permet si vous possédez par d’équipement informatique, d’accéder aux services de démarches en ligne auprès du service plublic, de la CARSAT, de l’Assurance Maladie, de la MSA, des Finances Publiques, des Allocations Familiales, de Pôle emploi et de la Poste.

• Certificat d’immatriculation

Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.
Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l’une des deux options suivantes :

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter ce guide pratique.

Afin de vous aider dans vos démarches, une antenne France Services est accessible à la Poste de Saint-Martin-de-Ré – contact : 05.46.09.38.25 – msap.saint-martin-de-re@laposte.fr