Passer la navigation et l'en-tête et aller au contenu

Campagne de prévention des noyades 2021

Madame, Monsieur,

En ce début d’été, le ministère chargé des Sports souhaite vous associer, comme l’an dernier, à la campagne spécifique de prévention des noyades, pour qu’un message de sensibilisation soit porté de manière collective à destination du grand public, sur les lieux de vie, de loisirs, de consommation, dans les files d’attente etc. *

Cette campagne met en avant la nécessité d’une surveillance constante des enfants et incite à leur mise en Aisance Aquatique dès le plus jeune âge. Elle alerte également  sur les risques et donne des conseils de baignade.

A cet effet, le site de « prévention des noyades » du ministère a été rénové. L’ensemble des ressources est désormais disponible à l’adresse suivante : https://sports.gouv.fr/preventiondesnoyades/info-sites/article/outils-de-communication. Le kit de communication (affiches, vidéos, jeux et spots radios) sera enrichi tout au long de l’été  avec des témoignages vidéo de personnalités du monde du sport, du divertissement, des services de sécurité ou des professionnels du secourisme qui évoqueront un souvenir personnel, et prodigueront des messages de prévention sur les réseaux sociaux. Une nouvelle vidéo a été diffusée récemment, intitulée « Le Dr Nozman nous parle de la prévention des noyades », que vous pourrez découvrir à cette adresse :

https://sports.gouv.fr/preventiondesnoyades/zoom-sur/article/dr-nozman-nous-parle-de-la-prevention-des-noyades

La prévention des noyades et le savoir-nager, initiés dès 2019, sont devenus l’une des réformes prioritaires du Gouvernement, pilotée par le ministère chargé des Sports.