Accueil des centres des finances publiques

Le dispositif d’accueil des usagers des centres des Finances publiques de la Charente-Maritime  évolue.
Il est mis en place, à compter du 1er février 2020,  un accueil exclusivement sur rendez-vous selon des modalités d’application différentes en fonction des usagers (particuliers ou professionnels).

Deux types de rendez-vous sont proposés : un rendez-vous au SIP ou un rendez-vous
téléphonique (l’usager est rappelé par l’agent des Finances publiques à l’heure du rendez-vous).
Les usagers peuvent demander un rendez-vous :

– sur le site impots.gouv.fr, depuis leur espace particulier ou professionnel ou via la rubrique
« Contact » (en bas de la page d’accueil du site).
L’espace particulier permet un préremplissage des données personnelles, un accès direct aux
services gestionnaires et une gestion des rendez-vous (historique, annulation, replanification) ;
– par téléphone en appelant leur service de rattachement ;
– au guichet de leur centre des Finances publiques.

Par ailleurs, il est rappelé que les usagers peuvent être accompagnés sur les ordinateurs
mis à leur disposition dans les halls des centres des Finances publiques, afin de se familiariser
avec les démarches en ligne de la DGFiP.

Communiqué présentant le dispositif